Le groupe Alain Afflelou annonce son partenariat avec la Coupe de la Ligue pour la saison 2016/17.
Avec ce partenariat, Alain Afflelou compte mettre en avant et offrir une belle visibilité à ses 1400 boutiques en France. La Coupe de la Ligue implique des clubs sur tout le territoire, le maillage territorial de la compétition correspond aux implantations des points de vente de l’enseigne.
En plus de la visibilité dans les stades en bord de terrain et sur les écrans, Alain Afflelou mettra en place un dispositif de communication 360° pour activer son partenariat avec la Coupe de la Ligue. Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports, agence qui accompagne l’enseigne dans son partenariat, a déclaré : « A travers cette nouvelle collaboration entre ALAIN AFFLELOU et la LFP, les équipes Lagardère Sports fourniront le soutien nécessaire et leur expertise dans le déploiement du partenariat et la mise en place de ces activations. Nous leur souhaitons une collaboration fructueuse. »
Alain Afflelou est présent dans l’univers du sport depuis de nombreuses années, ce nouveau partenariat est dans la continuité de la politique de sponsoring de l’enseigne. Frédéric Poux, Président Directeur Général du groupe ALAIN AFFLELOU explique : « Je suis heureux d’associer la marque ALAIN AFFLELOU à la Coupe de la Ligue pour cette nouvelle saison sportive en tant qu’Opticien Officiel. Le sport, et plus particulièrement le football, font partie de notre ADN depuis plus de 30 ans. Cette compétition nationale va nous permettre d’animer notre réseau de partenaires franchisés et de partager des moments forts avec nos clients via des opérations de communication dédiées à ce bel évènement sportif.»
La LFP ajoute un nouveau partenaire à son tableau et compte démontrer que la Coupe de la Ligue est attractive pour les marques et le public. Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP a expliqué : « Nous sommes ravis de compter ALAIN AFFLELOU, parmi nos partenaires pour cette nouvelle édition de la Coupe de la Ligue. Cette nouvelle recrue (la troisième de la saison) démontre l’attractivité de la compétition qui est en recherche permanente d’innovation. Nous sommes convaincus que cette association sera profitable pour les deux parties et répondra à nos objectifs communs. »