Ce dimanche, la ville de Paris ferme certaines rues à la circulation afin d’offrir aux habitants et promeneurs une Journée Sans Voiture. Au lieu de subir ce dispositif, Chauffeur-Privé le tourne à son avantage en lançant l’opération #TousEnBaskets et devient ainsi Chausseur-Privé.
Les VTC ont interdiction de circuler dans certaines zones définies de Paris entre 11h et 18h ce dimanche 25 septembre, un manque à gagner considérable pour Chauffeur-Privé. L’entreprise a donc décidé de remédier à la situation avec une opération de communication en partenariat avec Sarenza.
Le samedi 24 septembre, des boites de chaussures seront installées dans certaines voitures Chauffeur-Privé, les clients qui les trouveront bénéficieront de 100 euros en bon d’achat sur le site Sarenza et pourront ainsi s’acheter des baskets pour la journée du lendemain qui sera piétonne.
Avec cette opération originale, Chauffeur-Privé prend le contre-pied d’un Journée Sans Voiture qui impacte négativement son business. Le message adressé aux clients est positif puisque l’entreprise montre qu’elle pense à eux et leur bien-être et les incite à pratiquer une activité physique tout en leur offrant un cadeau. De son côté, Sarenza compte bien profiter de ces nouveaux visiteurs sur son site et engendrer des ventes additionnelles au cadeau.