A.S.O, organisateur du Tour de France, renouvelle son partenariat avec le coq sportif, équipementier de l’événement et fournisseur des différents maillots distinctifs.
L’histoire entre le coq sportif et A.S.O (Amaury Sport Organisation) débute en 1951, les maillots des équipes du Tour de France étaient fabriqués par la marque. Après une pause, c’est en 2012 que les 2 entités se retrouvent pour un contrat de 5 ans, le coq apparait sur les maillots jaune, blanc, à pois et vert. Ce contrat est donc prolongé pour 5 années supplémentaires. Patrick Ouyi, Directeur Communication chez le coq sportif se félicite de ce réengagement : « C’est pour ces instants partagés, l’amour de ces courses cyclistes et la volonté de continuer à écrire une histoire commune que le partenariat a été reconduit. Le Tour de France fait partie de notre histoire, et nous faisons partie de l’histoire du Tour ».
De son côté, A.S.O est ravi que ce partenariat se poursuive et peut compter sur une marque qui partage ses valeurs et son amour pour le cyclisme : « Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration avec le coq sportif qui au long de ces cinq dernières années a su prendre en compte les impératifs techniques que les coureurs exigent pour leurs tenues de course. L’écoute et le professionnalisme dont le coq sportif fait preuve chaque année, permettent à chacun d’entre eux de porter haut les couleurs des maillots de leaders emblématiques du Tour de France », explique Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation.
En étant partenaire d’A.S.O, le coq sportif ne s’implique pas uniquement dans le Tour de France, la marque est également associée aux courses cyclistes Paris-Nice, Paris-Roubaix, Tour de Yorkshire, Critérium du Dauphiné.