Pepsi Max, partenaire de l’UEFA Champions League, a choisi d’activer ses droits en collaboration avec KFC, distributeur des produits du groupe PepsiCo.
Depuis quelques semaines, Pepsi Max active son partenariat avec la Ligue des Champions dans les restaurants KFC qui distribuent la boisson. KFC fait gagner de nombreux lots aux clients, pour l’achat d’un menu XL, une carte à gratter est remise et celle-ci est forcément gagnante. Les cadeaux peuvent être des bons de réduction, des verres collector, des t-shirts, des Playstations et des places (ainsi que le voyage tout compris !) pour la finale de la Ligue des Champions à Cardiff.
1, 4 millions de cadeaux à choper avec Pepsi Max chez nous ! pic.twitter.com/uspcWlF2Pt
— KFC France (@KFCFrance) September 17, 2016
Cette activation se décline en digital puisque KFC fait également gagner des lots sur sa page Facebook via un tirage au sort, une façon simple de créer de l’engagement et d’accroitre la visibilité de la publication grâce aux commentaires des internautes.
KFC surfe sur le football pour communiquer et mettre en place des opérations en restaurant. Partenaire de la Fédération Française de Football, la marque a été sur le devant de la scène cet été à l’occasion de l’Euro 2016 et elle compte profiter de l’UEFA Champions League pour continuer à se mettre en avant grâce à cet univers. En tant que distributeur, KFC profite du partenariat entre PepsiCo et l’UEFA Champions League. La marque partenaire a choisi de faire une activation au sein de ces restaurants qui ne sont pourtant pas sponsors du championnat. PepsiCo a également mis en place une plateforme dédiée qui permet de gagner des lots.