C’est officiel, le Paris Saint-Germain lance sa franchise dans l’univers du eSport en partenariat avec Webedia.
Le Paris Saint-Germain entre dans une nouvelle ère, celle du eSport en créant une franchise composée de joueurs professionnels qui participeront aux compétitions internationales de la discipline. Le PSG est précurseur en la matière en France en devenant le premier club à s’impliquer dans le secteur et en créant une franchise en partenariat avec Webedia, expert du milieu.
Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, explique : « L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis cinq ans par notre Président Nasser Al-Khelaïfi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. Webedia nous est apparu comme le meilleur partenaire pour réussir ce lancement historique. »
« Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le club au plus haut niveau international de l’eSport. Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant, à l’aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés. » a ajouté Cédric Page, Directeur Général de Webedia Gaming dans un communiqué.
Le PSG a su saisir l’opportunité de s’implanter dans une nouvelle discipline en pleine croissance. Alors que sa communauté de fans concerne plusieurs sports, le Paris Saint-Germain se diversifie encore et assoie encore un peu plus sa place de marque de sport de référence mondiale. Nous en saurons plus sur le projet dans les jours et semaines à venir.