On sent un vent de changement au Stade Français, les soucis financiers, la nouvelle organisation (Thomas Savare, nouveau président du club) le départ de certains joueurs (Bastareaud, Philipps, Beauxis, Leguizamon, Haskell) semblent avoir mis fin à la grande époque du club de Max Guazzini.
Ce nouvel état d’esprit s’illustre par les nouveaux maillots du club pour la saison 2011/12 du Top 14 Orange, conçu par l’équipementier du club, adidas. En gardant les fondamentaux adidas, à savoir les technologies Climacool et Formotion, les maillots du Stade Français nous proposent un nouvel univers graphique plus sobre que les années précédentes. Fini Blanche de Castille et consorts, retour à l’essentiel avec la fleur de Lys sur le maillot domicile et les éclairs sur le maillot extérieur, avec comme couleur commune le rose.
Les maillots se déclinent en T-Shirt disponible à la boutique du club. La campagne de communication du club, axée sur la billetterie, intègre bien évidemment ces nouveaux maillots tout en gardant l’univers manga/super-héros développé l’année dernière.
Le Stade Français est l’un des partenariats majeurs d’adidas dans le rugby, derrière les inébranlables All Blacks.
Qu’en pensez-vous? Un retour aux sources pour le Stade Français?