C’est avec ESL, leader mondial du eSport, que Vivendi et CANAL ont décidé de nouer un partenariat stratégique majeur.
Le eSport est très en vogue et est un axe de développement fort pour les marques, organisateurs, diffuseurs, etc. Vivendi et le groupe CANAL se sont aussi emparés du phénomène en s’associant à ESL, organisateur d’événements e-sport. Le but est de créer des ligues françaises de e-sport, des compétitions qui seront diffusées sur les chaines du groupe CANAL. On ne connait pas encore les jeux concernés par cette annonce, ils devraient être dévoilés dans les semaines à venir.
Ce partenariat compte mettre les compétitions françaises sur le devant de la scène mondiale du e-sport. Vivendi apportera son savoir-faire au secteur grâce aux différentes entités et activités qui dépendent du groupe : musique, ticketing, lieux événementiels, etc. ESL veut asseoir sa place de leader du secteur en devant acteur majeur en France et CANAL se place comme premier diffuseur de compétitions de renommée mondiale. La chaine CANAL ESPORTS CLUB témoigne des grandes ambitions du groupe qui sera présent à la Paris Games Week à la fin du mois d’octobre.