NikeFootball, encore plus proche de vous

Nous sommes en plein Euro 2008 et la quasi-totalité des matchs de poule ont déjà eu lieu et nous arrivons donc dans le "money time" comme on dirait en NBA.

Mais l’Euro 2008, ce n’est pas que du sport, c’est aussi une bataille entre sponsor et en toute honnêteté, c’est Nike qui à l’heure actuelle a l’air de prendre les devants par rapport à Adidas. Je m’explique.

Pour le moment, je n’ai vu que quelques spots TV d’Adidas sur sa nouvelle campagne "Dream Big" où l’on voit Lionel Messi ou David Beckham. A côté de ça, Nike a frappé fort avec son spot TV "Take It To The Next Level" (voir l’article ici et la vidéo à la droite de votre écran, sous la rubrique En ce moment) et revient de plus belle avec deux services au nom de Bootcamp et Playmaker.

Bootcamp
Bootcamp est un programme d’entraînement,  "le seul programme qui fera de vous un footballeur de classe mondiale". En vous inscrivant, vous recevrez des vidéos sur téléphone portable, messages d’encouragement et de motivation, entraînements hebdomadaires en vidéo, vos statistiques personnalisés, bref tout ce qu’il faut pour vous motiver et en plus en présence des stars de la marque : Torres, Rooney, Ribery, Ibrahimovic et bien évidemment Cristiano Ronaldo.

Playmaker
Playmaker est probablement l’outil qui risque de crever l’écran à mes yeux. Playmaker est un réseau social pour les amoureux du foot. Playmaker c’est un site aux graphismes épurés, un site simple qui permet aux gens comme vous et moi de taper dans le cuir de temps en temps. On peut importer ses contacts Hotmail ou AOL pour construire son équipe, organiser ses matchs grâce à la fonction calendrier, inviter ses potes par email ou SMS ou bien encore indiquer le lieu du match grâce à la technologie Google Maps qui permet de montrer exactement où se trouve le match. Bref tout ce qu’il faut pour organiser un match de foot aussi rapidement que possible, sans passer par les traditionnels 15 coups de fil et 35 SMS pour essayer de réunir 10 joueurs. Avec Playmaker, tout se passe dans un seul et même endroit, au grand bonheur de l’utilisateur.

Nike nous fait donc vivre une nouvelle expérience de marque et devient encore plus proche des consommateurs et/ou initiés au football grâce à ses deux nouveaux services.

A noter que ces deux services sont tout récents et ce n’est qu’avec un maximum d’inscrits qu’ils pourront trouver tout leur sens, alors INSCRIVEZ-VOUS !!!