Le coq sportif, partenaire officiel du BNP Paribas Masters 2016, proposera à l’occasion de la 31ème édition du tournoi parisien une semaine riche en activations. Voici une présentation de ces temps forts à suivre durant le tournoi de l’AccorHotels Arena qui se tient du 29 octobre au 6 novembre.
Etre au plus près des fans, des spectateurs, des joueurs et des différents acteurs, et donc fédérer tous les publics autour des valeurs de la marque, tels sont les objectifs du coq sportif à l’occasion de cette semaine parisienne.
C’est d’ailleurs dans les tribunes, entre les matches, que se déroulera l’activation « Dance Cam » du 2 au 4 novembre : il s’agit d’inviter le public à faire quelques pas de danse quand la caméra les filme. L’ambiance et la dimension entertainment seront également amplifiées via « La fête du coq » à partir de 20h : ambiance festive et familiale sur le court N°1 qui accueillera le DJ Naughty et les amis du coq sportif. Un court N°1 qui sera le théâtre samedi 5 novembre de « Sport Session », un matche inédit et déjà prometteur en présence de Yannick Noah, Séverin Lüthi, Richard Gasquet et Cédric Pioline. Amis et partenaires du Coq auront l’occasion d’être coachés par l’un des deux capitaines et d’échanger des balles avec les joueurs.
Le coq sportif présentera durant ce « Sport Session » sa nouvelle chaussure tennis performance (la « LCS T PRO », ci-dessous) combinant « flexibilité, résistance et confort ».
Coté coulisses, deux enfants de l’association partenaire du Coq sportif « Fête le mur » seront dans les coulisses du tournoi pour interviewer les principaux acteurs de ce BNP Paribas Masters. Le contenu rapporté par cette activation « Mini Reporters » sera ensuite relayé sur les réseaux sociaux du coq sportif.
Enfin, l’actuel 16e du classement ATP Richard Gasquet portera un maillot « Made in France » du Coq sportif conçu dans l’usine de Romilly-Sur-Seine et tentera d’aller plus loin que les ¼ de finale, niveau du tableau où il fut sorti en 2015 par Andy Murray en trois sets 7/6 3/6 6/3.