L’AS Monaco vient d’annoncer le lancement de MyMonaco, nouvel espace de la plateforme digitale du club qui sera dédiée à la découverte et la promotion de la Principauté de Monaco.
MyMonaco mise sur un design élégant et épuré ainsi que sur une ergonomie intuitive pour offrir une expérience inédite à ses utilisateurs. La plateforme permet en fait une immersion dans l’univers singulier de Monaco, de ses institutions à ses évènements incontournables en passant par ses mieux mythiques et son histoire. Différentes rubriques sont proposées en arrivant sur MyMonaco : Il était une fois Monaco – Le Rocher, un rêve princier – Monte-Carlo, 150 ans d’excellence – La Condamine, au cœur de la Principauté – Fontvieille, Monaco 2.0
Le site internet de l’AS Monaco offre un bel espace à la plateforme qui est bien plus qu’une rubrique du site. Le club septuple champion de France affirme son accent et son identité monégasque. L’ASM est un ambassadeur de la Principauté et souhaite à son tour contribuer au renforcement de la notoriété de son territoire, où quand le digital se met au service du marketing territorial. Outre son club de football, Monaco est très clairement une terre de sports, en particulier le nautisme, le sport automobile (Formule 1, Formule E, Rallye) ou encore grâce à son meeting d’athlétisme. MyMonaco rappelle que 70 associations sportives sont recensées en Principauté (dont 19 dans le giron de l’As Monaco Omnisports). Il y a aussi 38 fédérations sportives à Monaco, dont 16 qui sont affiliées au Comité Olympique Monégasque.
Le directeur communication et marketing de l’AS Monaco, Bruno Skropeta, se dit « fier de lancer MyMonaco qui offre aux fans et à tous les amoureux de la Principauté la possibilité de découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de Monaco à travers une expérience immersive et ludique » Le projet a été réalisé en partenariat avec l’agence Alexander the Great qui a travaillé main dans la main avec les différentes parties prenantes et l’ensemble de l’écosystème de la Cité-Etat.