La marque française de vodka Grey Goose et le PGA Tour renouvellent leur partenariat pour 4 ans.
Grey Goose continuera de profiter de l’image du PGA Tour jusqu’en 2020 (circuit de la Professional Golfers’ Association of America). La marque aura une forte présence sur les événements en tant que « spiritueux officiel » et notamment dans les espaces dédiés aux hospitalités. L’image premium du golf offre à Grey Goose l’opportunité de mettre en lumière ses produits auprès de sa cible. Brian Oliver, Vice-Président en charge des partenariats corporate du PGA Tour parle du « salon Grey Goose 19ème trou » comme un succès issu de ce partenariat : « c’est devenu un point de rassemblement favori pour les fans de golf. Nous sommes impatients de fournir cette expérience pour les années à venir. »
Tom Swift, vice-président mondial de Grey Goose, explique : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec le PGA Tour. Le caractère, la passion et la poursuite de l’extraordinaire sont des valeurs partagées entre Grey Goose et le monde du golf et nous espérons offrir aux participants des tournois des expériences toujours plus grandes dans les années à venir. »
Les partenariats sportifs sont un moyen pour les marques d’alcool de communiquer dans un environnement à caractère émotionnel. En France, Grey Goose ne peut pas mettre en avant ce type de collaboration à cause de la loi Evin qui interdit aux marques d’alcool de communiquer dans l’univers du sport. Les marques de spiritueux ou bières s’associent généralement à des événements sportifs en tant que fournisseur plutôt que partenaire sans le crier sur les toits. Dans les autres pays, il est possible de promouvoir la marque auprès du grand public et ce sera notamment le cas pour Grey Goose sur les plateformes digitales du PGA Tour.
La marque de vodka est également partenaire de l’US Open, tournoi pendant lequel elle n’hésite pas à communiquer notamment sur ses réseaux sociaux (pages hors-France).