Parfois, le marketing sportif va un peu trop loin.
Getafe, club de football espagnol acheté par le Royal Emirates Group en avril 2011, vient de lancer sa campagne d’abonnements pour la saison 2011-12 qui verra le club évoluer en Liga BBVA (équivalent de Ligue 1). Cette campagne n’est pas comme les autres car aucun joueur du club n’est présent dans le film que vous trouverez ci-dessous.
Le problème est simple pour le club : il n’y a personne dans le stade mais des millions entre les jambes de chaque supporter. Jusque là ça va. Du coup, le club invite les supporters à donner leurs spermes pour créer des bébés supporters de Getafe et remplir les stades avec des fans, acquis à la cause du club dès le berceau. Pareil, jusque là on comprend et à la limite on peut s’arrêter là. Mais le club a poussé l’idée créative jusqu’au bout, en imaginant le film porno qui va aider ces messieurs à donner leur sperme. Ce film, appelé les « Zombies calientes del Getafe » (« les zombies bouillants de Getafe »), montre de manière très suggestive des scènes porno dans une pièce aux couleurs du club.
Ca va faire parler du club, c’est un beau coup RP c’est sur, mais doit-on arriver jusque là pour vendre des places de football? Ce film va-t-il réellement booster la vente des abonnements?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rIi6BTzxWII[/youtube]