L’année 2016 est synonyme de croissance pour PUMA. Avec une hausse de son chiffre d’affaires de près de 11% au 3ème trimestre 2016, la marque a su attirer les clients en proposant des produits innovants et des collaborations inédites.
PUMA enregistre une croissance de 10,8% pour atteindre 990 millions d’euros au 3ème trimestre 2016, une donnée rendue possible grâce aux innovations présentées par la marque et par sa communication orientée autour de ses égéries. Les chaussures sont les produits qui enregistrent la plus large progression avec +17% avec un chiffre d’affaires de 458,8 millions d’euros. Les revenus issus des ventes textiles s’élèvent à 377 millions d’euros. L’Amérique, l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient sont les régions où les ventes ont le mieux progressé.
François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, groupe auquel appartient PUMA explique : « Dans un environnement complexe, nous accélérons encore la croissance de notre chiffre d’affaires et continuons de gagner des parts de marché. PUMA confirme la solidité de sa trajectoire. Nous avons créé les conditions d’une croissance solide et durable, et sommes très confiants quant à nos performances sur l’ensemble de l’année. »
La collection FENTY PUMA imaginée par Rihanna a permis à la marque de toucher une nouvelle cible et de s’exposer lors de la fashion week à Paris, un événement très médiatisé. En termes de visibilité, PUMA fait fort grâce à ses ambassadeurs. Usain Bolt a remporté 3 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Rio cet été, Antoine Griezmann a mené les Bleus jusqu’en finale de l’Euro 2016, des expositions médiatiques importantes.
Côté lifestyle, The Weeknd, Rihanna, Kylie Jenner, Cara Delevingne représentent également la marque, des stars très suivies sur les réseaux sociaux dont le look est analysé chaque jour par leurs fans. Bjørn Gulden, CEO de PUMA SE confirme ces faits : « Nous avons vu une solide amélioration des ventes de nos produits dans le retail sur ce troisième trimestre. Les nouvelles lignes de produits comme la Fierce, la Plateform, l’Ignite Dual et la Fenty ont montré leur justesse auprès des consommateurs. Et notre marketing, avec des personnalités, a augmenté l’attractivité de notre marque. »