Le phénomène #MannequinChallenge s’est emparé des réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Le monde du sport se prend au jeu et partage ses réalisations, que ce soit sur le terrain, dans les vestiaires ou dans d’autres situations.
Mais d’où vient le Mannequin Challenge que l’on voit partout sur les réseaux sociaux ? Ce phénomène mondial serait né grâce à un groupe d’étudiants aux Etats-Unis. Ces derniers ont fait le buzz en postant une vidéo au style « Mannequin Challenge » et de nombreux internautes ont souhaité reproduire le même effet vidéo. Il suffit de filmer une scène comme si elle était figée où personne ne bouge ! Les clubs, équipes nationales de tous sports et même les entreprises s’y mettent et partagent leur création vidéo sur les réseaux sociaux.
Les Cleveland Cavaliers ont eu le privilège de faire leur #MannequinChallenge à la Maison Blanche ! On aperçoit Michelle Obama aux côtés de LeBron James en train de faire un selfie.
https://twitter.com/cavs/status/796875152780763136
Pour l’équipe du SLUC Nancy Basket, c’est sur le terrain qu’a eu lieu le tournage.
Le SLUC Nancy Basket fait son #MannequinChallenge#GoSLUC pic.twitter.com/WaRYLPTKcS
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) November 8, 2016
L’équipe d’Allemagne a joué le jeu autour d’une bonne table. On imagine que la scène n’a pas du être simple à tourner avec autant de monde.
Teamabend. #MannequinChallenge #DieMannschaft pic.twitter.com/H4hVHqBqj8
— Die Mannschaft (@DFB_Team) November 13, 2016
Le monde du rugby s’y met aussi. L’Union Bordeaux Bègles a souhaité immortaliser son retour au vestiaire.
https://twitter.com/UBBrugby/status/797557770337845248
La course automobile s’y met aussi, l’équipe de Formule E DS Virgin Racing a également partagé sa vidéo avec sa communauté sur Twitter.
Time for motorsport to weigh in. Here's our #MannequinChallenge #fanboost #josemarialopez pic.twitter.com/W2MU7fbMTB
— DS Virgin Racing (@DSVirginRacing) November 11, 2016
Alors que l’ATP World Tour Finals va débuter, les participants se sont prêtés au jeu. On y voit Gael Monfils, Stan Wawrinka, Novak Djokovic ou encore Andy Murry.
https://twitter.com/ATPWorldTour/status/797083047439060992
Le #MannequinChallenge du Paris Saint-Germain s’est fait dans une boutique du club avec la participation d’Hatem Ben Arfa et Maxwell et de nombreux fans en présence des trophées de l’équipe.
Le club du Borussia Dortmund a été l’un des premiers clubs européens à participer à ce challenge et voici le résultat :
La sélection du Portugal s’est aussi prêtée au jeu et Cristiano Ronaldo a sorti son plus beau caleçon.
Le #MannequinChallenge de la @selecaoportugal. pic.twitter.com/l7ta9GPPE6
— SL Benfica France (@SLBenficaFRA) November 12, 2016