Le Paris Saint-Germain accélère sa digitalisation avec l’arrivée d’un nouveau partenaire : Ericsson – qui fournira un ensemble de solutions et de services destinés à transformer l’expérience digitale des fans, des joueurs et des équipes techniques.
Cet accord comprend un système d’information sur la performance sportive, un système de gestion global de l’expérience digitale et des services de conseils technologiques et d’innovation. Ericsson accompagnera le PSG pour en faire l’un des clubs internationaux leaders dans le domaine des technologies digitales.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et Ericsson, ont annoncé leur partenariat en vue de bâtir la nouvelle expérience digitale du Club parisien. Grâce à l’expertise d’Ericsson, le Paris Saint-Germain ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux en matière de technologie sportive.
Au terme de ce contrat, Ericsson, désormais Partenaire officiel du club, apportera au PSG un ensemble de solutions et de services pour transformer l’expérience digitale des fans, des joueurs et du staff technique du club. Ericsson livrera notamment un système d’information sur la performance sportive, un système de gestion global de l’expérience digitale ainsi que du conseil technologique et services d’innovation. Ce partenariat permettra à Ericsson de démontrer son savoir-faire digital et d’engager les fans dans le monde grâce à la popularité croissante du club parisien à l’international.
Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Ericsson dans la famille Paris Saint-Germain. Notre Président souhaite que le club devienne l’une des plus grandes franchises de sport dans le monde et la transformation digitale du club est clairement une priorité. Nous sommes convaincus que la signature d’un accord de partenariat avec Ericsson représente un grand pas en avant pour le Paris Saint-Germain. Nous avons l’ambition d’optimiser l’usage des technologies d’aujourd’hui et de demain pour enrichir l’expérience de tous les acteurs du club. »
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Paris Saint-Germain qui va permettre au club parisien d’améliorer encore son management de la performance sportive, l’expérience de ses fans, et de montrer son leadership technologique. En collaboration avec le Paris Saint-Germain, nous allons faire en sorte que l’un des meilleurs clubs de football au monde soit également le plus en pointe sur le plan des technologies digitales », a déclaré Franck Bouétard, Président d’Ericsson France. « Une visibilité d’Ericsson aux côtés du Paris Saint-Germain est également prévue dans le cadre de ce partenariat, renforçant l’exposition de notre marque et de nos activités marketing et communication en France », a-t-il ajouté.
Ericsson assurera la conception, la mise en place et la gestion du système d’information sur la performance sportive qui sera fourni en mode « As a service » au Paris Saint-Germain. Ce système sera composé d’une plateforme centralisée qui stockera, gérera et contrôlera les données relatives à toutes les activités sportives du Paris Saint-Germain. Ericsson fournira également le système de gestion global dédié à l’expérience digitale, point d’accès unique aux données et aux services requis par toutes les plateformes digitales du Paris Saint-Germain, notamment son site Internet, ses applications mobiles, sa solution d’expérience pour les fans, ainsi que les écrans et moniteurs géants du stade.
Enfin, Ericsson fournira au Paris Saint-Germain des services de conseils technologiques et d’innovation et une équipe conjointe Ericsson-Paris Saint-Germain travaillera pour définir les futures solutions pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine du digital.