Après avoir mis en scène des athlètes femme en février dernier et plus tôt Leo Messi en janvier 2016, adidas met en avant un nouvel ambassadeur, et non des moindres, le basketteur All-Star des Houston Rockets, James Harden, dans un nouvel opus de sa campagne de marque, Here To Create.
Après Paul Pogba qui nous a montré que le football avait besoin de créateurs, c’est au tour de James Harden d’endosser le « costume » de porte-parole de l’équipementier allemand aux 3 bandes. Et pour démontrer que James Harden « vit pour créer », adidas réalise une publicité avec le meneur des Houston Rockets où on voit ce dernier nous montrer et nous expliquer pourquoi les créateurs et la créativité est importante dans ce sport qu’est le basketball.
Le basketball est par essence un sport fait pour les créateurs et les audacieux qui ont la possibilité de s’exprimer chaque soir lors de leurs matchs en NBA et dans les autres championnats au monde et plus ponctuellement lors de grands rendez-vous comme le NBA All-Star Game et son traditionnel concours de dunks qui a vu éclore des stars internationales comme Vince Carter, Dwight Howard ou Blake Griffin.
Cette publicité est aussi l’occasion pour adidas et adidas basketball de reprendre la parole et promouvoir à nouveau la signature shoe de Harden, la Harden Vol. 1 Pioneer, lancée le 3 décembre prochain et qui devrait trouver sa place au pied de nombreux sapins de Noël.