Alors que l’ATP World Tour Finals touche bientôt à sa fin, la marque française Tecnifibre annonce la prolongation de son partenariat avec l’ATP jusqu’en 2020.
Tecnifibre est partenaire de l’ATP depuis 2013 et le sera jusqu’en 2020 suite à l’accord trouvé avec l’ATP pour prolonger leur collaboration.
Dans le cadre de ce partenariat, la marque met en place des activations on et off-line notamment autour des jeunes talents du tennis à l’image du dispositif « On the Road » et « Young Guns Contest ». Avec ce type d’opération, en plus d’accroitre sa notoriété, Tecnifibre souhaite convaincre les joueurs professionnels du potentiel et de la légitimité de la marque. Depuis le début de son partenariat avec l’ATP, la marque a vu son chiffre d’affaires augmenter de 30 % sur le marché français, pays d’origine de la marque. Le nombre de tennismen équipés par cette dernière a triplé depuis le début de cette collaboration.
Pierre Bayssat, Directeur Général de Tecnifibre, explique : « On ne change pas une équipe qui gagne ! Tecnifibre cherche à se développer à l’international et l’ATP est une plateforme mondiale. De plus notre programme « On The Road » rentre complètement dans la ligne éditoriale de l’ATP. C’est un partenariat qui nous permet de valoriser nos produits et qui nous offre des opportunités uniques de brand content. Il était logique pour nous de prolonger. »
Ce partenariat est une source de contenu premium pour la marque de tennis qui lui permet de partager des contenus à un rythme soutenu sur les plateformes sociales et digitales où Tecnifibre est présente.
Geoffroy Bourbon, Vice-président Sponsoring de l’ATP World Tour a ajouté : « Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec Tecnifibre jusqu’en 2020. Les produits développés ensemble sont de magnifiques ambassadeurs des valeurs de performance au plus haut niveau. Le programme On The Road illustre parfaitement cette volonté d’amener les joueurs à exprimer tout leur potentiel. »