La Fédération Française de Judo et The Walt Disney Company France deviennent partenaires en vue d’encourager les enfants à pratiquer une activité sportive.
Avec ce partenariat, les 2 parties souhaitent transmettre un message qui promeut un mode de vie équilibré et proposent ainsi aux clubs affiliés de la FFJudo de participer au « Disney Challenge ». Disney mettra son savoir-faire et ses dessinateurs à contribution pour permettre aux clubs d’avoir du contenu pédagogique (outils d’animation tels que des diplômes, médailles, affiches, etc) pour intéresser et former les enfants qui participent à leurs cours. Le code moral du judo a ainsi été repensé pour qu’il soit plus accessible aux enfants et dans le but de faciliter l’apprentissage. Les valeurs prônées par la pratique du judo correspondent à ce que Disney souhaite véhiculer comme message : le respect et le partage.
Avec ce partenariat, Disney soutient la Fédération Française de Judo et permettra d’organiser l’événement « Disney Challenge » en fin d’année scolaire dans le but de réunir les enfants qui pratiquent le judo pour qu’ils montrent leur progression à leur famille et leurs proches, le tout dans un environnement ludique.
Ce dispositif s’inscrit dans la continuité du programme « Tous en Forme » mis en place par The Walt Disney Company France qui vise à sensibiliser les enfants et leurs parents à un mode de vie sain. « En agissant aux côtés de la FFJUDO avec des actions déployées sur le terrain, Disney encourage concrètement les expériences sportives des enfants et donne une nouvelle dimension à ses engagements en faveur d’un mode de vie équilibré. », explique Anne Florence Sattonnay, Directrice du programme « Tous En Forme » pour The Walt Disney Company France.
Jean-Luc Rougé, Président de la FFJudo ajoute : « En plus d’être une activité physique permettant aux enfants de se dépenser, le judo est un vecteur de valeurs morales fortes : respect, amitié, courage, sincérité…Des valeurs partagées par Disney et la FFJUDO. »
The Walt Disney Company avait déjà un pied dans l’univers de ce sport puisque l’entreprise soutenait Automne Pavia dans le Cadre du Pacte de Performance mis en place pour les Jeux Olympiques de Rio.