Basé à Oakland, dans la grande banlieue de San Francisco, les vice-champions NBA en titre, les Golden State Warriors ont fait un grand pas vers la « Bay Area », connue pour héberger bon nombre d’entreprises »tech », en officialisant ce matin un partenariat avec le cabinet de conseils et d’études, Accenture.
Le contrat, pluriannuel, est évalué à plusieurs millions de dollars selon les analystes américains et permettra à Accenture de devenir le « official technology innovation partner » des Golden State Warriros et de son futur stade, le Chase Center, basé à San Francisco, qui va ouvrir ses portes pour la saison 2019-2020 de la NBA.
Après United Airlines, Accenture devient la deuxième marque partenaire de l’ouverture du Chase Center, qui démontre une fois de plus sa volonté à mettre en place de futures collaborations et missions avec de futurs sponsors et marque de l’arène privée des Golden State Warriors. Ces partenariats sont de taille pour les Warriors sachant que les succès en NBA et la popularité grandissante de la franchise ont ouvert la porte à de nouvelles demandes de sponsor. La présence d’Accenture devraient d’ailleurs permettre à la franchise de tirer un bénéfice maximum de la présence de ces nouvelles marques dans son arène flambant neuve.
Accenture travaillera donc avec les Warriors dans la définition et l’implémentation d’une « expérience immersive et engageante » dans le nouveau Chase Center à commencer par l’arrivée et l’ouverture de restaurants, magasins, bureaux et autre plazas qui contribueront au développement de la franchise dans le quartier de Mission Bay à San Francisco. Ce travail va d’ailleurs enfin prendre forme après que la Cour d’Appel de Californie aie rendu son verdict, en faveur de la construction et du développement du Chase Center. Il reste néanmoins un recours au groupe d’opposants, qui peuvent encore faire appel, cette fois-ci auprès de la Cour Suprême.
Si le projet avance, Accenture travaillera donc en collaboration avec les Warriors et la GSW Arena LLC, pour définir l’architecture technique de l’arène et établir la liste des partenaires techniques, qui créeront les éléments nécessaires à la phase de prototypage de l’arène et à tous les tests technologiques menées par Oracle au Chase Centre. Accenture a aussi annoncé qu’ils se reposeraient grandement sur l’Accenture lab de San José et l’Accenture Liquid Studio basé à Redwood City, mais aussi – et on l’espère – sur les fans des Warriors, au sein du projet intitulé « Fannovate » qui vise à recueillir les idées des fans sur les services et produits à implémenter au sein du futur Chase Center.