Le jeu mobile Throne : Kingdom at War, lance une campagne qui met en scène Tony Parker, Fernando Torres et d’autres sportifs pour promouvoir sa nouvelle version. La campagne s’appuie sur les émotions et montre que les sensations que procure le sport sont tout aussi intenses lorsqu’il s’agit de jeu vidéo.
Roman Jdanov, Vice-Président marketing chez Plarium, société qui développe le jeu, explique : « Le but de cette campagne est de mettre en évidence le spectre des émotions que les joueurs peuvent expérimenter dans le jeu, et d’exercer leur désir de rivaliser et d’atteindre la victoire, seul ou en équipe. Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs athlètes dans une variété de sports pour transmettre cette ascension émotionnelle que le jeu fournit, parce que presque tout le monde voit le pouvoir édifiant du sport. »
Throne est un jeu dans lequel le but est d’atteindre le trône dans un univers médiéval et de construire son royaume en affrontant d’autres clans/joueurs. Alexander Ovechkin, Anderson Silva, Fernando Torres et Tony Parker sont les 4 sportifs qui prêtent leur image à la campagne. La notion de combat et de conquête s’applique autant à ce jeu qu’au sport, le choix de ces 4 ambassadeurs est donc assez naturel et intelligent. « Les jeux mobiles de Plarium sont populaires auprès du public et la compétition sur n’importe quel support est excitante et addictive. Rien ne vaut le sentiment de travailler avec vos coéquipiers pour gagner – que vous jouiez au basket-ball ou à un jeu sur votre téléphone. » explique Tony Parker.
La campagne sera visible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Russie, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Canada, on pourra voir les sportifs ambassadeurs du jeu dans des publicités où ils porteront l’armure et mettront en avant l’aspect émotionnel de Throne.