Le jour de Noël, la NBA vous propose un package cadeau comprenant 5 des rencontres les plus attendues de la saison en une seule journée.
Avec l’aide de Blake Griffin, Kevin Love, Dwayne Wade, Carmelo Anthony, Draymond Green, Zach LaVine, Victor Oladipo, D’Angelo Russell et la mascotte Coyote des San Antonio Spurs et une douzaine de fans, la NBA célèbre les matchs de cette fête traditionnelle (rencontres diffusées sur ABC et ESPN) avec ce spot publicitaire, intitulé « The Most Dunktastic Time of The Year ».
Créée par l’agence de brand engagement « The Marketing Arm », cette publicité a pour objectif de renforcer la connection entre Noël et La NBA (un succès mesuré par l’audience télévisée), implicitement créant l’idée qu’un Noël sans match de NBA n’est un véritable Noël. Le spot utilise la traditionnelle chanson de Noël, « It’s The most Wonderful Time of The Year », avec des paroles revisitées, faisant des allusions constantes au monde du basketball comme « slam dunks we’ll be making, shot blocks so amazing, and three pointers from the first row. » (en français : « des dunks nous en mettrons, des blocks nous en ferons et des 3 points fauteuil à foison »)