Le club de Manchester City est le pionnier de Premier League dans l’utilisation de Snapchat Spectacles, technologie uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment.
En faisant l’acquisition des lunettes Snapchat Spectacles début décembre (gentiment prêtées par le club de New York City FC), le club de Manchester City souhaite offrir du contenu inédit à ses fans. Grâce à cette nouvelle technologie, les utilisateurs de Snapchat qui suivent le compte de Manchester City, peuvent vivre certains moments du club comme s’ils y étaient. Le contenu diffusé offre le point de vue de la personne qui porte les lunettes. Lors des jours de match, le club propose de découvrir les coulisses si peu accessibles au grand public.
Voici un résumé des « Stories » créées avec les lunettes Snapchat Spectacles lors des précédents matchs du club.
Snapchat permet aux clubs de montrer le quotidien des joueurs et du staff sous un angle informel et sous forme de « stories » accessibles à tous les abonnés de la chaine du club. La cible jeune est particulièrement friande de ce type de contenu qui permet de créer une certaine proximité entre l’équipe, le club et les fans.
Si vous souhaitez suivre le compte officiel de Manchester City sur Snapchat, le voici : « mancityofficial »