Il semblerait que l’Asie soit devenue un laboratoire de nouvelles activations pour adidas. Après les punching balls dans le métro chinois, le laboratoire de contrôle qualité de l’adizero, adidas Japon nous propose Shootter, un jeu de football sur twitter.
Ce jeu vous invite à défier les membres de votre compte twitter au cours d’une séance de pénalties (ou tirs aux buts). La mécanique est très simple, vous vous inscrivez via votre compte twitter. Le site va alors charger les membres de votre compte et vous pourrez alors choisir votre adversaire et donc commencer à jouer. Dans un univers graphique particulier, version remasterisée d’Oliv & Tom, vous devrez alors appuyer à plusieurs reprises sur la barre espace pour charger votre jauge de puissance. Rien de très compliqué.
Rien de compliqué, sauf que la probabilité de battre un joueur dépend de la taille de son réseau. Chaque joueur met dans la balance la taille de son réseau qui pourrait aider ou handicaper selon le côté où vous vous trouverez par rapport au ballon. La différence se fera donc par votre capacité à frapper frénétiquement la barre espace. Bien évidemment, après le tir effectué, vous pourrez twitter le résultat.
Bravo à adidas Japon pour avoir su combiner les fonctionnalités techniques intrinsèques de twitter avec le monde du football et en faire un produit innovant pour les fans de football 2.0