Après une première collaboration réussie lors des Playoffs de la FedEX Cup 2016, le PGA Tour (circuit américain de golf) a annoncé aujourd’hui que Twitter sera la plateforme de diffusion exclusive de plus de 70heures de compétition, couvrant 31 tournois jusqu’à la fin de la saison 2016-17.
Accessible gratuitement, inscrit ou pas sur twitter.com, chaque utilisateur pourra regarderles premières minutes (60 à 90mins) de certains tournois (31) qui seront diffusées en direct sur pgatourlive.twitter.com.
Twitter commencera la diffusion par le CareerBuilder Challenge le 19 janvier prochain et terminera la saison par le TOUR Championship. Les diffusions devraient avoir lieu les Jeudis et Vendredi matins, et ce quelque soit le pays ou la zone où vous vous trouvez. En plus de la compétition en tant que telle (les 2 premiers trous de la journée), vous pourrez voir aussi l’analyse avant-match, des interviews, des informations techniques et statistiques sur les golfeurs et la compétition. De quoi donner envie aux fans de golf de souscrire à l’offre de streaming (OTT) PGA TOUR LIVE qui est vendue au prix de 40 dollars par an.
Ce partenariat, qui offrira une belle exposition à la PGA, sera ouvert puisque des annonceurs pourront acheter des offres packagées comprenant des spots. Twitter devrait donc opter pour un modèle publicitaire similaire à celui mis en place avec la NFL. A noter aussi que le PGA Tour va poursuivre le programme publicitaire Twitter Amplify qui permettra de monétiser les vidéos et autres contenus originaux sur Twitter et Periscope.
« Twitter et le PGA Tour travaillent en étroite collaboration sur Twitter Amplify depuis de nombreuses années maintenant et ce programme est un succès sans précédent pour les deux entreprises » a déclaré Rick Anderson, Chief Media Officer of the PGA TOUR. « Diffuser les programmes du PGA TOUR LIVE à l’audience mondiale de Twitter ainsi qu’aux millions d’utilisateurs qui suivent @PGATour et tous les comptes des joueurs, va permettre aux fans de ce sport de s’engager encore plus intensément à notre offre premium OTT. »
« Le PGA Tour continue de transformer et bouleverser l’expérience des fans sur Twitter, une plateforme où les conversations sur le golf ont lieu chaque jour » à déclaré Anthony Noto, Chief Operating Officer de Twitter. « Notre collaboration avec le PGA Tour va permettre aux fans du monde entier d’accéder et de regarder en direct grâce au streaming aux événements du PGA Tour tout en suivant la conversation sur le même écran. »
Enjoying @PGATOURLIVE?
There's more live golf coming to Twitter in 2017. @TwitterSportshttps://t.co/5QoHZ0vecI pic.twitter.com/SGs2oFk3YW
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 5, 2017