En collaboration avec les YouTubers de Freekickerz (première chaine YouTube allemande avec plus de 5 millions d’abonnés), adidas football en Allemagne lance un nouveau format de contenu sur le web social, intitulé 24 / rue, Max Galys de Freekickerz part à la recherche des meilleurs lieux de football de l’Allemagne avec adidas, accompagné ponctuellement de quelques joueurs professionnels, ambassadeurs de la marque aux 3 bandes.
Conçue par l’agence Jung Von Matt Francfort, la campagne débute par un contenu vidéo dans lequel nous accompagnons Galys dans sa ville natale de Francfort. Ce dernier est par ailleurs accompagné du joueur professionnel Timothy Chandler, arrière de l’Eintracht Francfort, qui va accompagner le YouTube dans un ancien skatepark désaffecté, situé dans l’est dans la métropole allemande.
Le prochain arrêt de cette tournée très grassroots est dévoilé à la fin de la vidéo, à savoir la capitale allemande du football : Munich. Les freekickers retrouveront donc un sparring partenaire de choix : l’autrichien du Bayern Munich, David Alaba. Au total, ce sont 6 épisodes filmées dans différentes villes allemandes qui seront diffusés Düsseldorf, Cologne, Hambourg et Berlin. Les films seront publiés sur Facebook, Twitter et Instagram.
Pour adidas, ce contenu vient nourrir la plateforme « First Never Follows » dans un style différent de celui utilisé auparavant, notamment avec les vidéos de Mesüt Ozil. Ce contenu et cette campagne sont aussi l’occasion pour la marque de promouvoir sa gamme appropriée au football de rue et d’affirmer pleinement son virage vers le marketing de contenu où le format vidéo prime avant tout.