Aujourd’hui, Uber et Manchester united ont officialisé un partenariat, le premier du genre pour les Red Devils, un signe fort pour Uber qui confirme sa volonté d’investir de façon conséquente dans le sponsoring sportif et plus particulièrement dans le football pour asseoir sa place de leader du marché des VTC.
Dans le cadre de ce partenariat, une zone dédiée aux chauffeurs Uber sera mise en place aux abords d’Old Trafford, permettant aux fans de monter et descendre de la voiture commandée les jours de matchs, tout en respectant le protocole de sécurité mis en place par le club.
Le Managing Director de Manchester United, Richard Arnold, a commenté ce partenariat : « Manchester United est toujours à la recherche de dispositifs et actions pour améliorer l’expérience de ses fans et ce partenariat avec Uber ne dérogera pas à cette règle. (…) Les fans vous diront que le voyage vers et depuis le stade, que ce soit à Old Trafford ou un autre stade d’ailleurs, est un moment important de l’expérience qui contribue à faire grandir la tension et l’excitation de la journée. Notre collaboration avec Uber devrait nous permettre d’améliorer l’expérience de nos 659 millions de fans, à domicile ou à l’extérieur, en leur apportant l’esprit d’Old Trafford et de Manchester United à travers différentes expériences et campagnes interactives. »
Amy Friedlander Hoffman, Head of business developement et experiential marketing chez Uber a aussi commenté ce partenariat : « Uber facilite les connexions pour les gens à travers le monde, connexions aux choses qui leur sont chères et nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir créer et donner cette connexion aux fans de Manchester United. »
« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Manchester United pour rendre les transports le jour de match encore plus intégrés mais aussi pour permettre aux fans de vivre des expériences incroyables tout au long de la saison, quelque soit leur ville, région ou pays d’origine. »
Dans les mois prochains, Uber mettra en place bon nombre d’activations pour connecter les fans à leur club préféré, et ce, dans plus de 30 pays, notamment grâce à des contenus exclusifs. Avec ce partenariat, Uber devrait bénéficier d’une visibilité importante à Old Trafford et dans le monde entier, ce qui devrait permettre de contrer les autres services de VTC présents dans la ville et d’améliorer son image de société de service, au service de la population locale.