Les grands clubs de football européen se mettent sur Snapchat

Snapchat filtre club football

Snapchat a dévoilé la semaine dernière une série de filtres personnalisés aux couleurs de grands clubs de football Européens, permettant aux fans de ces équipes de montrer leur soutien inconditionnel pour le club de leur coeur sur ce réseau social.

Ce ne sont pas moins de 13 clubs d’Angleterre, de France, d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie, qui ont décidé de collaborer avec le réseau social en vogue pour offrir ces filtres personnalisés et géo-localisés pour permettre aux fans de créer leur snaps aux couleurs de leur équipe. 

Parmi les équipes mises en avant sur Snapchat, on retrouve Liverpool, la Juventus de Turin, l’Atletico Madrid, Arsenal et Manchester City qui activeront cette fonctionnalité aux alentours de leurs stades lors de rencontres clés du championnat voire de la Ligue des Champions. 

https://twitter.com/Arsenal/status/822417587883667460

En France, c’est le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, les 2 clubs les plus populaires de l’Hexagone, qui bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité.

https://twitter.com/PSG_inside/status/822413595979956224

« Il y a plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiens sur Snapchat en Europe et beaucoup sont des fans de football » a déclaré Ben Schwerin, vice-président en charge des partenariat chez Snap Inc., dans un communiqué officiel.

« Neymar au Barça, David Alaba au Bayern, Hector Bellerin à Arsenal, Cesc Fabregas à Chelsea, Mario Götze au BVB Dortmund ou encore Raheem Sterling à Manchester City pour ne citer qu’eux, sont des joueurs professionnels de football qui utilisent notre service pour partager des scènes et moments de vie au monde entier. »

« Ces nouveaux filtres offriront une nouvelle manière plus dynamique et divertissante de partager l’action du match et apporter son soutien à son équipe. »

En plus de cette initiative autour des filtres personnalisés, les clubs de football professionnel comme Manchester City, ont eu à leur disposition, une paire exclusive de lunettes conçue pour Snapchat et permettant donc de créer du contenu en mode « première personne » pour la plateforme, offrant un point de vue unique et exclusive à l’intégralité des fans du club sur le réseau social.