Brooklyn Sports & Entertainement (BSE) et Infor, un leader mondial dans les logiciels basés dans le cloud, ont officialisé aujourd’hui un partenariat qui permettra à la franchise basée à Brooklyn de disposer de solutions innovantes utilisant de la data au service de la performance sportive mais aussi du marketing à destination des fans.
Ce partenariat couvre 4 domaines majeurs : la performance de l’équipe, la fan experience, les opérations business de la franchise et la visibilité maillot.
Ce partenariat avec Brooklyn Sports & Entertainement est le premier du genre pour Infor qui dispose de partenariats et relations similaires avec des entités sportives en Europe et en Asie-Pacifique, comme notamment la Scuderia Ferrari et l’équipe de Super Rugby des BNZ Crusaders. Pour la franchise de Brooklyn, Infor va développé un hub digital qui aura pour objectif d’aider le General Manager, Sean Marks, ainsi que tout le département Basketball Operations de générer de meilleurs résultats sur le parquet. Ce hub, développé avec l’aide de data scientists du Dynamic Science Labs d’Infor et une équipe de l’agence digitale intégrée, H&L Digital, va fournir des insights utilisables après avoir analysé un éventail extrêmement large de données capturés sur le parquet et durant les entraînements et déplacements de la franchise. Cette plateforme permettra aussi de visualiser les données plus simplement et permettra aux coaches, joueurs et tout le staff médical aussi d’avoir accès aux informations les plus importants à un seul et même endroit.
Dans le cadre de ce partenariat, Infor aura son logo sur la manche gauche du maillot des Brooklyn Nets durant la saison 2017-2018 et une présence dans tout le Barclays Center et le HSS Training Center, le centre d’entraînement de la franchise à Brooklyn. L’HSS Training Center servira d’ailleurs d’incubateur pour développer de nouvelles idées pour Infor avec un focus sur l’acquisition de nouveaux talents, le service client et l’expérience au sein de l’arène.
« Notre alliance avec Infor est un partenariat nouveau à la fois en terme de business et de basketball et est démonstratif de la culture tranchante que nous souhaitons construire » a déclaré Brett Yormark, CEO de Brooklyn Sports & Entertainement. « Le logo sur le maillot représente notre partenariat fort avec Infor et le rôle de cette entreprise de logiciel à nous aider à emmener notre performance au plus haut niveau du basket-ball et du business.Nous avons hâte de devenir l’une des marques les plus innovantes au monde, comme Ferrari, et c’est pour cela que nous sommes fiers d’accueillir les applications d’Infor dans l’univers des Brooklyn Nets. »
« L’impact disruptif du digital a été ressenti dans tous les secteurs de l’économie, de la distribution à la santé, en passant par le gouvernement et la frabrication et nous espérons qu’Infor aura la même approche qui a fait ses preuves chez Ferrari, Triumph Motorcycles et Whole Foods Market, pour les Brooklyn Nets » a déclaré Stephan Scholl, président d’Infor. « Ce partenariat est très spécial car nous partageons un esprit d’entrepreneurs avec les Brooklyn Nets et nous avons comme eux installé notre Q.G. à New York en 2012. »
« Cette collaboration devrait aboutir sur des solutions efficientes et en ligne avec la stratégie Basketball des Brooklyn Nets » a déclaré Marks. « La plateforme digital qu’Infor est en train de construire va améliorer la manière dont nous travaillons, communiquons et prenons des décisions à travers l’entreprise et l’organisation, que ce soit sur ou en dehors du parquet. »
NEWS: We’re looking forward to the future, and we're proud that @Infor will be a part of it. pic.twitter.com/EAUgekqz2e
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) February 8, 2017
Comme annoncé plus haut, ce partenariat offrira une visibilité conséquente pour Infor au Barclays Center pour tous les matchs des Brooklyn Nets mais aussi des New York Islanders, la franchise NHL de New York, basée à Brooklyn. L’intégration du sponsor s’étendra sur :
- de la visibilité statique et digitale à travers les écrans & panneaux placés dans l’arène,
- mais aussi sur les écrans indiquant le score et diffusant le contenu du YES Network,
- de la visibilité autour du banc de l’équipe des Brooklyn Nets,
- la table de marque (qui deviendra officiellement le « Brooklyn Nets Smart Bench powered by Infor »).
- Et pour finir, Infor sera aussi présent sur les plateformes digitales des Brooklyn Nets comme leur site internet et leur applications mobile.