La Fédération Française de Tennis et BNP Paribas annoncent la reconduction de leur partenariat pour une durée de 5 ans. La belle histoire entre « la banque d’un monde qui change » et le Roland-Garros continue de s’écrire.
Parrain officiel de Roland-Garros depuis 1973, BNP Paribas reste fidèle au tournoi du Grand Chelem parisien en poursuivant son engagement jusqu’en 2022. Cette longévité reste historique comme aime le rappeler Jean Gachassin, Président de la FFT :
« Dans le monde du sponsoring sportif, la durée de ce partenariat se révèle être quasiment unique. Roland-Garros et BNP Paribas fêteront ainsi leurs 44 ans de collaboration à l’occasion de l’édition 2017 du tournoi. La pérennité de cette association s’appuie sur des valeurs communes fortes, à l’image de la passion pour le tennis. »
Un renouvellement tourné vers l’avenir
Le premier partenaire mondial du tennis accompagnera le tournoi dans un cycle majeur de son évolution et pourra donc profiter pleinement de sa transformation en cours. Modernisation du stade, développement des projets digitaux et activations internationales sont au cœur des stratégies de développement.
« Aujourd’hui, le tournoi est à l’aube d’une transformation ambitieuse et nécessaire pour construire l’histoire des prochaines années. Nous serons à ses côtés. » Jean-Laurent Bonnafé, administrateur Directeur Général de BNP Paribas.
Ces innovations permettront notamment d’améliorer l’expérience client et de renforcer les liens avec la communauté wearetennis. Créée en 2011, la plateforme dédiée au tennis réunit aujourd’hui près d’1,7 million de fans de tennis dans le monde. Jean-Laurent Bonnafé poursuit :
« Le projet de nouveau stade, associé à sa révolution digitale doivent permettre à la compétition de rester l’un des plus beaux tournois de tennis au monde et de continuer à contribuer au rayonnement de Paris, de la France et du tennis français. »