La victoire 4-0 du PSG en match aller des 8èmes de finale d’UEFA Champions League restera mémorable ! Ce match a permis aux chaines de sport d’enregistrer de très belles audiences.
Le match PSG/FC Barcelone qui avait lieu le soir de la St Valentin était diffusé en exclusivité sur beIN SPORTS qui a réuni 1 605 000 téléspectateurs avec un pic à 1 824 000, ce qui est le record historique de la chaine ! Les vidéos des meilleurs moments du match sont diffusés sur le site de la chaine, ce qui lui permet d’accroitre son trafic grâce à ceux qui souhaiteraient revoir les plus belles actions.
Le groupe L’Equipe a profité de cette belle affiche pour proposer de nombreux contenus éditoriaux sur ses différents supports : TV, digital, journal. Le direct commenté a généré plus de 2 millions de visites, un résultat qui intègre le TOP 3 des lives les plus vus de l’Equipe. L’émission « l’Equipe du Soir » qui a fait le debrief du match a rassemblé 460 000 téléspectateurs en moyenne. De son côté, beIN SPORTS proposait le Champions Show qui a séduit 852 000 téléspectateurs, I-Télé recense 130 000 passionnés devant son émission après-match tandis que BFM TV a enregistré une audience de 240 000 téléspectateurs pour son émission diffusée à la même heure.
Ce match d’UEFA Champions League dont l’issue finale était imprévue a suscité l’intérêt d’un large public qui a répondu présent devant sa télévision pendant et après le match. Les audiences citées ci-dessus ne prennent pas en compte les personnes qui ont visionné le match dans les bars ou les restaurants, le nombre réel de téléspectateurs est donc encore plus important !