Les trophées Sporsora, ce sont en quelque sorte les Césars du marketing sportif, et ils ont été dévoilés, voici le palmarès.
Comme chaque année, les trophées Sporsora récompensent les marques et entreprises du sport business pour leurs campagnes, innovations, initiatives selon différentes catégories dont voici le palmarès :
Sponsor de l’année : Orange. Avec son dispositif #OrangeSponsorsYou développé à l’occasion de l’UEFA Euro 2016, Orange a vu les choses en grand avec notamment son système de projection sur la Tour Eiffel chaque soir de la compétition selon les discussions des internautes sur les plateformes sociales.
Stratégie d’un détenteur de droits : ville de Paris pour la fan zone Tour Eiffel pendant l’UEFA Euro 2016. Lagardère Sports a été choisi pour la conception, l’aménagement et l’exploitation de la fan zone parisienne. C’était le lieu de rendez-vous des parisiens et touristes qui n’avaient pas la chance d’avoir de billet pour aller au stade mais l’ambiance y était toute aussi bonne. De nombreuses animations et les retransmissions des matchs ont fait du Champ de Mars un véritable lieu de partage pour les familles et les amoureux du football.
Stratégie d’un industriel du sport : Lacoste. L’équipementier du CNOSF a été sur le devant de la scène cet été lors des JO et a su tirer partie de cette belle opportunité.
Activation & Innovation : Caisse d’Epargne et son team d’athlètes. La banque a développé un large portefeuille d’athlètes ambassadeurs et notamment en amont des Jeux Olympiques pendant lesquels la Caisse d’Epargne a beaucoup communiqué.
Start-up de l’année : Sport Easy, l’application mobile qui permet à tous d’organiser des matchs de sport amateur.
Coup de Cœur du Jury : Mécénat Chirurgie Cardiaque et son projet voile Initiatives Cœur.
Cette année, de nombreux sportifs étaient présents comme notamment Jo-Wilfried Tsonga, Daniel Narcisse, Sarah Ourahmoune, Charline Picon, etc, et ont montré leur soutien au projet Paris 2024.