Le Marathon de Los Angeles qui aura lieu le 19 mars, s’associe à Snapchat pour partager l’expérience des coureurs au plus grand nombre.
Ce partenariat s’adresse vraiment aux coureurs et spectateurs du Marathon de Los Angeles puisque 40 points précis leurs permettront d’avoir accès à un filtre spécial grâce à la géolocalisation. Chacun pourra ainsi partager sa position avec sa communauté tout au long du parcours de 42 km. Des lieux emblématiques seront mis à l’honneur comme le Dodger Stadium et la Baie de Santa Monica.
« C’est un moyen passionnant pour nos athlètes, spectateurs et la communauté de Los Angeles de s’engager les uns avec les autres sur le plan social », explique Tracy Russell, Directeur Général du Conqur Endurance Group, organisateur du Marathon de Los Angeles.
Ce dispositif n’est pas axé sur la performance recherchée par de nombreux coureurs mais plutôt sur le partage d’expérience via les réseaux sociaux et la mise en avant de la ville. Avec 24 000 coureurs inscrits au Marathon de Los Angeles, Snapchat compte toucher un large public (et même battre le record d’utilisation des filtres géolocalisés) et permettre à l’événement d’être sur le devant de la scène social media.