La Coupe du Monde de rugby 2019 aura lieu au Japon et pourra compter sur Heineken pour fournir la bière à tous les supporters !
La marque Heineken est présente dans l’univers du rugby depuis de nombreuses années et il était donc naturel pour le brasseur de s’associer à la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon en devenant partenaire officiel de la compétition.
On ne le voit pas en France à cause de la loi Evin qui interdit aux marques d’alcool de communiquer dans l’univers du sport mais Heineken met en place de nombreuses opérations autour de ses partenariats sportifs comme la tournée du Trophée de la Coupe du Monde de rugby. La marque sera notamment visible dans les stades en bord de terrain, les buvettes et les espaces dédiés aux hospitalités.
« Heineken jouit d’une association étroite avec le rugby depuis plus de 20 ans. La Coupe du Monde de Rugby permettra à Heineken de créer des expériences attrayantes pour les supporters lors du tournoi et dans les 20 pays participants et même au-delà. » explique Hans Erik Tuijt, Directeur Sponsoring d’Heineken.
Bill Beaumont, Président de World Rugby a jouté: « Heineken est une marque imprégnée de l’histoire de la Coupe du Monde de Rugby et nous sommes ravis d’étendre l’une des relations les plus connues et les plus réussies du sport. »