Jusqu’au 7 avril, ne soyez pas surpris de croiser des vélos dans vos stations de métro. En effet, la RATP met à disposition des vélos connectés et incitent les voyageurs à pédaler pour soutenir la candidature Paris 2024.
Pour lancer sa campagne de soutien à la candidature Paris 2024 « Tous athlètes de la ville », la RATP invite les 12 millions de voyageurs quotidiens à pédaler dans un certain nombre de stations de métro et RER. Des vélos et vélos à bras sont mis à disposition. Un décompte des kilomètres virtuels parcouru est fait dans chaque lieu où est déployé le dispositif, une preuve de l’engagement des parisiens pour soutenir la candidature de Paris 2024.
Elisabeth BORNE, Présidente-Directrice générale de la RATP, Tony ESTANGUET, Co-président du Comité de candidature de Paris 2024, Pierre-Yves BOURNAZEL, Délégué spécial auprès de la Présidente de la Région en charge du projet olympique et paralympique et Pierre RABADAN, Conseiller Sport de la Maire de Paris ont participé à l’inauguration du dispositif. Ils étaient accompagnés des athlètes soutenus par la RATP : Jérémy CADOT (escrime), Romain DELACHAUME (aviron), Marielle PRUVOST (judo), Ulrich ROBEIRI (ex escrime) et Gautier SIMOUNET (athlétisme handisport).
« Le Groupe RATP et ses 60 000 collaborateurs sont fiers de s’engager en faveur de Paris 2024. La RATP met au service de cette candidature toute son expertise en matière de mobilité urbaine, durable et connectée, avec l’objectif que 100% des déplacements des spectateurs soient réalisés grâce aux transports en commun. » explique Elisabeth Borne, Présidente-Directrice Générale de la RATP.
Ce dispositif précède la visite de la Commission d’évaluation du CIO au mois de mai qui jouera un grand rôle dans la décision finale de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Programme
Saint Lazare (ligne 14) du 3 au 17 mars
La Défense et Marne La Vallée – Chessy (RER A) du 21 au31 mars
Gare de Lyon (ligne 1) et Nanterre-Université (RER A) du 3 avril au 7 avril