Coca-Cola European Partners France, l’embouteilleur européen du Coca-Cola, le club de l’Olympique Lyonnais et Intermarché, enseigne de grande distribution française, s’engagent auprès des jeunes et créent ensemble une bouteille solidaire Coca-Cola collector dont une partie des ventes sera reversée à l’association « Sport dans la Ville ».
Ce partenariat sera lancé officiellement ce dimanche 12 mars lors du match de Ligue 1, Lyon-Toulouse, en présence de 6 jeunes bénéficiaires du programme « Sport dans la Ville ».
Coca-Cola European Partners France accueille régulièrement des élèves issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, pour des sessions de découverte professionnelle. Aider les jeunes à s’insérer dans le monde professionnel est depuis toujours une priorité pour l’entreprise, qui soutient depuis 2014 l’association Sport dans la Ville. « Notre engagement est de soutenir autant de jeunes que nous avons de collaborateurs en France, soit 2 600 par an. Ce partenariat avec l’OL Fondation nous paraissait évident et dans la suite logique de nos engagements » explique Arnaud Rolland, directeur RSE chez CCEP France, dans le communiqué de presse de la marque.
Sport dans la Ville est un acteur majeur en France dans le domaine de l’insertion, qui s’appuie sur le sport depuis près de 20 ans pour accompagner les jeunes des quartiers dans leur épanouissement social et leur parcours professionnel. « L’OL est un partenaire fondateur de l’association, et les valeurs d’engagement et de solidarité que nous partageons avec Coca-Cola sont mises à l’honneur avec cette bouteille solidaire » rappelle Hélène Blondel Ehni, responsable partenariats de Sport dans la Ville.
« L’Olympique Lyonnais est particulièrement fier d’avoir accompagné Sport dans la Ville depuis sa création et contribué à son développement pour la voir devenir aujourd’hui l’association de référence en France sur les sujets d’insertion sociale et professionnelle. Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir partager notre engagement commun avec deux de nos partenaires, Coca-Cola et Intermarché. » a indiqué Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.
Après les bouteilles aux couleurs du Paris Saint-Germain et celles aux couleurs de l’Olympique de Marseille, Coca-Cola réaffirme son statut de marque dans le sport et active ses partenariats via son objet le plus iconique, ce qui devrait ravir le coeur des fans de football et de Coca-Cola.