Une campagne mondiale pour la sécurité routière portée par la FIA (Fédération Internationale de l’automobile) réunit des personnalités pour sensibiliser le plus grand nombre aux risques de la route.
Le nom de cette campagne, « 3500 lives », fait écho aux 3500 personnes décédées sur la route chaque jour dans le monde. Au total, ce sont 10 règles d’or qui sont mises en avant dans cette campagne mondiale. L’implication de personnalités vise à toucher un maximum de personnes et plus particulièrement les jeunes. Rafael Nadal, Antoine Griezmann, Nico Rosberg, Yohan Blake et d’autres se sont prêtés au jeu et ont réalisé des capsules vidéo reprenant l’une des 10 règles d’or de la sécurité routière.
Grâce à son partenariat avec JC Decaux, la FIA fera une campagne d’affichage dans plus de 50 pays, en France, on peut déjà admirer la campagne place de la Concorde.
Les sportifs partagent la campagne sur leurs réseaux sociaux, un canal de communication apprécié des jeunes qui permet de diffuser le message au plus grand nombre au vu des larges communautés de chacun.