PUMA et L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE, club de Ligue 1 – ont annoncé officiellement aujourd’hui avoir conclu un partenariat de longue durée. Cet accord réunit « deux des marques les plus ambitieuses, emblématiques, authentiques et passionnées dans le monde du Football », dixit le communiqué de presse de la marque.
Dès le 1er juillet 2018, « PUMA deviendra le partenaire officiel de L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE : son équipementier mondial et son partenaire de licence. L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE est l’un des clubs les plus renommés dans le monde, et compte sur le soutien de supporters enthousiastes et passionnés. »
Riche de 118 ans d’histoire, le club de football a remporté 32 trophées majeurs, dont celui de la Champions League en 1993. Le nouveau propriétaire veut faire du club le futur vainqueur des championnats français et européens. L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE rejoint une liste impressionnante de clubs de Football déjà sous contrat avec PUMA dont le Borussia Dortmund, Arsenal FC, le champion anglais actuel Leicester City FC, et également les deux autres clubs PUMA de Ligue 1 que sont le Football Club Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais Football Club. PUMA bénéficie aussi d’une visibilité à l’international grâce à ses accords avec les fédérations italienne, suisse, autrichienne et tchèque et les contrats avec des joueurs de renom comme les internationaux français Antoine Griezmann, Olivier Giroud, l’argentin Sergio « Kun » Agüero, les espagnols Cesc Fàbregas et Hector Bellerin, l’Italien Mario Balotelli, les allemands Marco Reus et Julian Weigl et l’Ivorien Yaya Touré parmi bien d’autres.
PUMA se veut être la marque mondiale qui change la donne. PUMA et L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE travailleront ensemble pour mettre l’innovation et les technologies au coeur des collections.
Bjoern Gulden, Chief Executive Officer de PUMA, a déclaré : « Nous sommes très fiers de devenir le partenaire de L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Le club possède une grande tradition, et a un superbe état d’esprit. Son style de jeu, au-delà d’être rapide, est plaisant à regarder. Leurs supporters sont parmi les meilleurs. Les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions et des plans pour l’avenir. Nous sommes convaincus que c’est un choix judicieux pour PUMA. Nous sommes impatients de lancer ce partenariat. »
Richard Teyssier, Directeur Général de PUMA France, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’être le futur partenaire de ce club unique qu’est L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Nous partageons la même passion pour le Football, mais surtout l’envie commune de relever les défis les plus fous. Il ne s’agit pas seulement d’une aventure sportive, mais d’une véritable aventure humaine. Nous croyons en la solidité du projet « OM Champion » et sommes heureux d’accompagner le club à partir de l’été 2018 et d’écrire une nouvelle page de son histoire. »
Jacques-Henri Eyraud, Président du directoire de L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE a lui aussi déclaré : « L’OM sera le club sportif le plus important pour PUMA en France et nous avons été très séduits par la volonté de ses dirigeants de nous accompagner activement à l’international. C’est un formidable témoignage de confiance pour notre projet « OM Champion ». Ce contrat va nous assurer des recettes annuelles conséquentes, nécessaires à l’atteinte de nos objectifs sportifs. C’est le plus gros contrat commercial de l’histoire du Club ».
Cette annonce vient clore les rumeurs qui allaient bon train entre le club de la Canebière et l’équipementier allemand depuis l’annonce de la fin du contrat avec adidas, l’équipementier actuel et historique du seul club français vainqueur de la Ligue des Champions. Cette annonce suit aussi une opération de street marketing organisé par PUMA ce week-end dans les rues de Marseille, afin de préempter de manière originale et innovante ce territoire unique dans le monde du football français qu’est la ville de Marseille.