Il y a 5 ans Kobe Bryant était sans doute devenu persona non grata après ses implications dans des cas d’agression sexuelle. En effet, Coca-Cola l’avait remplacé par LeBron James pour sa promotion de Sprite et McDonald’s, Nutella & Spalding avaient tous les 3 décidés de ne pas renouveller leur contrat avec le basketteur des Los Angeles Lakers.
Mais lorsque l’aspect sportif reprit le dessus, les marques revinrent les unes après les autres, se rendant compte de l’impact que pouvait générer un asset comme Kobe Bryant. Bryant resigna tout d’abord avec Sony et apparut sur la pochette du jeu vidéo NBA’07. Bryant est maintenant l’image de Vitaminwater, une boisson vendue aux USA (et qui compte dans ses rangs Tracy McGrady des Houston Rockets, LeBron James des Cleveland Cavaliers et Dwight Howard des Orlando Magic, dernier vainqueur du concours de dunk du All-Star Game). Bryant a aussi d’autres contrats avec Upper Deck et Gameloft et Wheaties, le géant des céréales serait sur le point d’approcher la star des Lakers…
Mais le bon coup vient de son équipementier Nike, qui avait décidé de jouer profil bas le temps que Kobe Bryant se dépètre de ses histoires personnelles. Nike a décidé d’utiliser Kobe Bryant dans deux vidéos qui font actuellement ravage sur Internet. Après avoir sauté au-dessus d’une Aston Martin, le basketteur Kobe Bryant (joueur emblématique de la NBA et des Los Angeles Lakers) nous fait le plaisir de sauter au dessus d’une piscine remplie de serpents pour aller claquer un dunk et tout cela aux côtés des fous de Jackass.
Bien évidemment ces vidéos virales permettent de voir rapidement mais de manière efficace les produits Nike…
Et vous, seriez-vous prêt à acheter des produits Nike ou de boire de la Vitaminwater à cause de Kobe Bryant? Ou à un niveau franco-français, achèteriez-vous des Danone à cause de Zizou? Changeriez-vous d’opérateur mobile car Thierry Henry fait la pub de SFR?
Voici la première vidéo où Kobe saute au-dessus d’une voiture
Puis celle au-dessus de la piscine de serpents, impressionant, non?