La Premier League vient de lancer aujourd’hui sa première campagne publicitaire qui fait la promotion de son programme à destination des écoles pour les aider à éduquer et instruire les enfants à travers différentes matières allant des maths à l’anglais sans oublier le sport.
La campagne Premier League Primary Stars a été créée par l’agence Young & Rubicam London et a pour objectif de soutenir 10 000 écoles primaires en Angleterre et au Pays de Galles d’ici 2019, avant d’être implémentée dans toutes les écoles primaires des deux pays d’ici 2022.
Pour atteindre cet objectif, la campagne se sert de l’image de quelques stars de la Premier League comme Kevin de Bruyne (Manchester City), Theo Walcott (Arsenal), Juan Mata (Manchester United) et le charismatique et emblématique manage de Manchester United, José Mourinho.
La publicité de 60 secondes met en scène des élèves d’écoles primaire dans leur classe, montrant comment l’éducation avec le football peut être quelque chose de ludique et de divertissant, le tout sur les mots du poème de T.H. Palmer « Try, Try Again ».
La campagne a pour objectif de mettre en avant le travail réalisé par les clubs de football professionnels au sein de leurs communautés. » a déclaré Richard Masters, managing Director de la Premier League. « Notre objectif est de connecter la Premier League aux communautés, à savoir les familles et les écoles, et de promouvoir l’importance de l’apprentissage et du sport et de démontrer les bénéfices du football dans tous les aspects de la vie. »
Jon Sharpe, Directeur Général de l’agence Young & Rubicam London a ajouté « Y&R London est ravi de lancer cette campagne publicitaire intégrée après avoir remporté la compétition intense et ardue durant le pitch l’année dernière. Cette campagne souligne de manière juste et émotionnelle le rôle clé de la Premier League dans les communautés à travers le Royaume-Uni et le rôle d’agent de changement que l’initiative Primary Stars peut avoir. »
Le programme travaillera en collaboration avec les enseignants pour créer un catalogue de resources pédagogiques liées au programme, à destination des enseignants, incluant des leçons de cours, des idées d’activités, des feuilles d’exercices et du contenu vidéo. Il intégrera aussi des compétitions allant de tournois de football au niveau national ainsi que des défis de rédaction et de lecture pour les élèves en difficulté.
La publicité a été lancée sur le digital et sera diffusé à partir du 2 Avril prochain en télévision et au cinéma. La première diffusion sur la TV anglaise est programmée dimanche 2 avril entre 19h et 20heures locales durant la finale de The Voice sur iTV.