Rory McIlroy, le golfeur nord-irlandais, a prolongé l’accord footwear, textile, gants et casquettes, qui le liait avec Nike, et ce pour une durée de 10 ans.
Cette rénovation de contrat frôlerait la somme de 100 millions de dollars pour le golfeur qui par la même occasion s’engage à ne pas avoir d’autres sponsors sur sa casquette et le textile Nike qu’il portera durant les compétitions.
En août 2016, Nike Golf, la division golf de Nike inc., avait annoncé ne plus produire d’équipements de golf comme les clubs, balles et sacs et que la marque se concentrerait sur le footwear et le textile gold. Par conséquent, McIlroy se voit maintenant dans l’obligation de trouver un nouveau fournisseur pour ses clubs de golf. Actuellement il joue avec des drivers et des fers Callaway, des wedges et une balle de Titleist et un putter de la marque Scotty Cameron. Mais rien ne laisse présager qu’il restera avec ses produits dans un avernir tant le potentiel marketing de McIlroy est important.
« J’ai aimé cette compagnie depuis tout petit. JE suis vraiment content de pouvoir continuer cette aventure avec Nike. » a déclaré McIlroy.
McIlroy jouera donc les Masters en Nike, Masters qui démarrent cette semaine au Augusta National Golf Club en Géorgie, aux USA. S’il remporte ce major pour la première fois, il deviendra le 6ème golfeur seulement dans l’histoire du golf à réaliser un Grand Chelem dans sa carrière.