Le Tour de France est à la recherche de 3 « digital reporters » qui partageront leurs expériences tout au long de l’événement.
Parmi les missions des heureux élus, il y aura le relai d’informations, actualités et expériences sur les réseaux sociaux officiels du Tour de France. Le but sera de faire découvrir les coulisses de la course et ainsi faire vivre le Tour de France autrement aux internautes du monde entier.
Cette année ne rêvez plus du @leTour, vivez le ! Rejoignez l'équipe de com' du Tour & devenez un @TDFReporters > https://t.co/5Z7xj564gE pic.twitter.com/P2jBvGCMDj
— Le Tour de France (@LeTour) April 18, 2017
« Nous accueillons les Digital Reporters pour qu’ils apportent un regard décalé sur le Tour et adapté aux moyens de communication qu’utilisent tous les jeunes de leur âge. De même que le peloton s’est ouvert à plus de 50 nationalités, nous souhaitons avoir des candidats de tous horizons, qu’ils viennent de Belgique ou d’Espagne, de Colombie, d’Allemagne, du Maroc ou pourquoi pas de Thaïlande ! Redécouvrir le Tour à travers leurs yeux, leur caméra et leur smartphone sera une expérience riche pour nous et pour tous ceux qui les suivront. » explique Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.
Pour tenter de se faire élire « digital reporter », il faut être étudiant et avoir entre 18 et 25 ans. Il suffit d’envoyer une vidéo ou un article avant le 9 mai. Tous les détails pour candidater sont à retrouver ici. Chaque candidature sera étudiée et les gagnants seront désignés le 18 mai.