Kellog’s lance la campagne « Hagamos historia con el Real Madrid »

Le groupe alimentaire Kellogg’s a lancé une grande activation avec le Real Madrid puisque le groupe est l’un des sponsors officiels du club. 

Cette activation a pour objectif de faire vivre une expérience unique aux fans du club, « une expérience incroyable à la Casa del Real Madrid » pour reprendre les mots de la marque. 

De plus Kellogg’s va aussi mettre en jeu des maillots officiels du club sur ses marchés latino-américaines où le groupe y est aussi très présent. 

Le slogan de la campagne est « Faisons l’histoire avec le Real Madrid, » (Hagamos historia con el Real Madrid). Cette campagne va demander aux consommateurs d’accumuler une série de « Halas » que les consommateurs peuvent obtenir via l’achat de Kellogg’s et de Pringles.

Les « Halas » sont en réalité des codes que les fans pourront vérifier sur le site dédié www.kellogsypringlesfutbol.com et y découvrir les potentielles dotations remportées grâce à ces codes. 

En ce qui concerne cette campagne, Tatiana Brammer, directeur du marketing de Kellogg pour le Mercosur, explique que « Kellogg a mis l’accent sur les promotions qui génèrent des expériences pour les consommateurs. Combiné avec la passion du football brésilien. Ainsi, cette année, nous voulons offrir aux amateurs de sport et de nos produits une occasion unique de découvrir la maison du Real Madrid, l’un des plus grands clubs du monde. « 

L’opération en ligne et sur les produits Kellog et Pringles court jusqu’au 30 Juin 2017 et donc la fin de la saison footballistique 2016/2017.

Le procédé n’a rien d’innovant mais il y a fort à parier que le taux de participation de cette opération Kellog’s x Pringles x Real Madrid sera important tant la mécanique de jeu est simple. 

Et si 2017 marquait le retour aux activations 100% promotionnelles dans le monde du sponsoring sportif ? A suivre…