La rumeur avait commencé à grossir dans la journée du jeudi 20 Avril : la Ligue 1 allait avoir un nouveau partenaire titre. Après Orange qui initia ce chantier et qui fut l’un des précuseurs en la matière en France et après Domino’s qui a récupéré cette année, le naming de la Ligue 2, la LFP a donc réussi à vendre le partenariat titre de sa compétition phare, la Ligue 1 de football à Conforama, enseigne spécialisée dans l’équipement de maison.
Acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe, Conforama signe donc un partenariat d’envergure nationale et devient le Partenaire Titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons (2017/2018 à 2019/2020).
Dès la saison 2017/2018, qui démarre en juillet, la Ligue 1 devient la « Ligue 1 Conforama ». Nouvel entrant dans le sponsoring sportif, Conforama accompagnera la Ligue 1 en mettant le championnat de France au cœur de ses magasins, présents sur tout le territoire. En effet, 90% des Français résident aujourd’hui à moins 20 minutes d’un magasin Conforama et 80% des Français vivent à moins de 50 kilomètres d’un stade d’un club de football professionnel. Vous pouvez donc être sûr de voir de nombreuses communications dans les magasins Conforama autour du partenariat avec la Ligue 1.
Ce partenariat confirme l’attractivité retrouvée du football professionnel, la LFP devenant la première institution en France à avoir conclu trois accords de naming en un an : la Domino’s Ligue 2, l’Orange e-Ligue 1 et maintenant Ligue 1 Conforama.