Euro 2008 : avec ou sans Sarkozy?

Petit problème (ou pas…) pour la France et l’Euro 2008 qui commencera dans moins d’1 mois…

Il n’y a pas plus de places VIP dans la tribune du stade de Berne pour le match France vs Pays-Bas le vendredi 13 juin. Et c’est le président de la République, M. Sarkozy, qui se retrouve lesé dans l’histoire. Pensant qu’il allait obtenir une place en vertu de son statut, le président (et surtout son équipe car c’est clair et net que ce n’est pas lui qui a fait la demande) a oublié de suivre la procédure habituelle. Résultat des courses : le maire de la ville et les autorités cantonales bernoises ont décidé de ne pas accorder un siège au président Sarkozy dans la tribune VIP du Wankdorf.

Alors que faire? ben soit regarder le match à l’Elysée (pourquoi pas sur écran géant et inviter des gens? utopiste je suis? ah bon…) ou faire en sorte qu’un des sponsors de l’équipe de France ou de la compétition lui propose une place afin de se trouver dans la tribune VIP du stade.

En tout cas, la reine Beatrix des Pays-Bas sera elle présente dans l’arène car elle, elle a obtenu sa place en suivant les démarches habituelles. Un avantage psychologique pour les Bataves? A voir…