L’Olympique de Marseille et adidas ont dévoilé ce mardi les maillots olympiens pour la saison 2017-2018, qui marquera la fin d’une collaboration de quarante ans entre le lub et la marque aux trois bandes.
La marque Adidas et l’Olympique de Marseille ont dévoilé ce mardi les trois nouveaux maillots officiels pour la saison prochaine. Sur le maillot domicile, de discrètes bandes verticales rappellent le drapeau de la Provence, qui apparaît aussi à l’intérieur du col et des manches. Davantage que le maillot extérieur, en bleu classique, c’est le maillot «third» au col boutonné qui retient l’attention : sa couleur violette très vive «était celle des maillots du FC Marseille avant que le club ne devienne l’OM en 1899».
Les joueurs porteront pour la première fois les maillots domicile, extérieur et troisième maillot lors du début de la saison 2017/2018. Ce lancement marque la fin d’une histoire magnifique et commune entre adidas et l’Olympique de Marseille, un partenariat de 40 années où adidas a accompagné un club précieux à son coeur, avec professionnalisme, engagement et succès, dans les bons et les moins bons moments. Ces maillots clôturent une ère du sport français, et adidas mise une dernière fois sur sa créativité pour exprimer et traduire les valeurs de l’OM tout en essayant de satisfaire tous ses fans.
L’Olympique de Marseille a choisi, pour cette tenue domicile de la saison 2017-2018, de rendre hommage pour la première fois à la Provence. adidas ancre ainsi encore plus l’OM dans son environnement régional et renforce son fort caractère identitaire, notamment grâce à l’insertion du blason de Provence à l’intérieur du col et à l’intérieur des manches . Les supporters s’identifient particulièrement à leur région et cela s’exprime désormais dans le maillot domicile du club. Une tenue classique, performante et 100% marseillaise !
Concernant le design du maillot extérieur, le club annonce le retour du bleu classique OM. Sobre et élégant, il répond à la volonté du club de souligner, même à l’extérieur, la ferveur de ses fans. Les joueurs de l’Olympique de Marseille seront « partout chez eux » !
Enfin, le troisième maillot, lancé ce jour, présente un style résolument « streetwear ». Le design suit les nouvelles
tendances urbaines avec une couleur vive, inattendue et permet ainsi aux supporters de pouvoir revêtir ce maillot
avec leur tenue du quotidien. Une couleur violette historique puisqu’elle était celle des maillots du F.C.M. (Football Club de Marseille) avant que le club devienne l’OM en 1899. Une conception moderne et haute performance.
Le nouveau maillot Third de 2017-18 de l’ OM | Olympique De Marseille.#HereToCreate
Publié par adidas Football sur mardi 9 mai 2017
Les trois maillots sont disponibles à la vente ce mercredi 10 Mai dans les boutiques officielles de l’Olympique de Marseille, sur la plateforme de vente en ligne du club (http://boutique.om.net), dans les réseaux de distribution
adidas (concept stores adidas et eShop www.adidas.fr) et chez tous les distributeurs agréés. Les prix de
vente conseillés sont de 89,95€ pour le modèle Adulte et 69,95€ pour le modèle Junior.