Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 2e au classement mondial, a signé un contrat de partenariat avec l’équipementier de golf TaylorMade, a annoncé mardi l’entreprise américaine.
L’ancien numéro 1 mondial, déjà équipé par Nike, a donc décidé de se tourner vers TaylorMade – une marque du groupe adidas – pour son matériel (clubs, balles et sacs). Nike ayant arrêté la production des clubs portant sa marque.
« Je suis sur le circuit depuis un certain temps déjà et j’ai testé la plupart des clubs sur le marché, mais je n’ai jamais été aussi enthousiasmé par des clubs » Rory McIlroy
Proud to join the @TaylorMadeGolf family. New Bag. New Clubs. New Ball. #ThePlayers https://t.co/rAWiqGKJXW pic.twitter.com/J2w7haZPZP
— Rory McIlroy (@McIlroyRory) 9 mai 2017
Selon la presse spécialisée américaine, McIlroy devrait recevoir 100 millions de dollars sur dix ans pour utiliser les clubs, balles et sacs TaylorMade. Cela ne l’a pas empéché de signer récemment un nouveau contrat estimé à 200 millions de dollars pour porter les vêtements de la marque américaine à la célèbre virgule.
« J’ai fait des tests, avec beaucoup de matériels différents, et je suis parvenu à la conclusion que c’était la meilleure solution pour moi pour aller de l’avant, pour tenter de gagner d’autres titres du Grand Chelem et de revenir no 1 mondial » Rory McIlroy
« This is what I need. »
Rory McIlroy talks about his new relationship with TaylorMade. pic.twitter.com/rV2xzHRO12
— PGA TOUR (@PGATOUR) 9 mai 2017
Le Nord-Irlandais, vainqueur de quatre titres du Grand Chelem, rejoint l’actuel no 1 mondial, l’Américain Dustin Johnson, l’Australien Jason Day ou encore l’Espagnol Sergio Garcia, récent vainqueur du Masters 2017, qui étaient déjà sous contrat avec TaylorMade.
Une seule incertitude demeure aujourd’hui pour le choix de son putter. Les ingénieurs de TaylorMade travaillent actuellement à la création d’un engin pour « R-Mac ». Il devrait utiliser cette semaine un club Odyssey sur le TPC Sawgrass.