L’Open d’Australie a annoncé lundi 15 mai, la prolongation d’un de leurs partenariats majeurs, avec le fabricant de montres Suisse, Rolex.
Le nouvel accord sous-entend un partenariat à long terme qui continuera à voir Rolex comme chronométreur officiel et sponsor associé de l’Open d’Australie, et ce jusqu’en 2027.
« Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec Rolex, une marque de classe mondiale et un leader de l’industrie associé à l’Open d’Australie depuis 2008», a déclaré Craig Tiley, directeur du tournoi de l’Open d’Australie.
Ce partenariat élargit et conserve l’héritage de Rolex à l’Open d’Australie tout en introduisant une gamme d’éléments nouveaux et contemporains dans l’espace numérique et virtuel.
« C’est un moment passionnant pour Rolex et l’Open d’Australie et nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec Rolex pour développer notre partenariat sur tous les marchés mondiaux, régionaux et nationaux », a déclaré M. Tiley.
«Nous avons connu un partenariat très fructueux avec l’Open d’Australie au cours des 10 dernières années. Cette extension à long terme est une étape naturelle pour Rolex et reflète notre engagement envers l’Open d’Australie et ce sport qu’est le tennis « , a déclaré Arnaud Boetsch, directeur de la communication et de l’image de Rolex.
« En tant que premier des quatre tournois de tennis Grand Chelem annuels, l’Open d’Australie est un événement prestigieux qui incarne l’excellence et les meilleures performances que Rolex valorise. Nous avons hâte de passer encore 10 ans à l’avant-garde du tennis. «
Dans le cadre de l’accord, les montres Rolex continueront d’être visibles à la fois sur le terrain et sur l’ensemble du lieu. Des contenus innovants inspireront et divertiront les fans des trois courts de stade, Rod Laver Arena, Margaret Court Arena et Hisense Arena et sur les plates-formes numériques et de diffusion Australian Open.
Le prochain Australian Open aura lieu du 15 au 28 Janvier 2018.