La ville de New York aura bientôt un style résolument français, devenant la City of Light en juin quand «Roland-Garros in the City» arrivera pour les finales du célèbre tournoi francais, du 9 au 11 juin.
Cet événement et cette campagne, créée par la Fédération française de Tennis en 2008 et qui a vu le tournoi de Roland-Garros poser ses valises à Séoul et à Pékin, les organisateurs de du tournoi de terre battue, Roland-Garros (connu sous le nom d’Open de France dans le monde anglophone), auront pour objectif de capter et répandre l’enthousiasme de l’Open de France avec la transmission en direct des demi-finales masculines et féminines et des finales sur un grand écran à Brookfield Place Waterfront Plaza dans le Lower Manhattan, gratuit pour tous les spectateurs.
Cette transformation de la ville en faveur du tennis est réalisée en collaboration avec l’horloger Suisse Longines et l’équipementier Lacoste, qui tous les deux s’emploieront à donner aux New-Yorkais l’opportunité de vivre l’expérience Parisienne.
De plus, un terrain en terre battue grandeur nature, dans la plus pure tradition des terrains de Roland-Garros, sera l’épicentre des activités, offrant aux New-Yorkais des courts gratuits et l’opportunité de se défouler et de se divertir aux yeux du grand public.
Pour finir, les matchs de Roland-Garros seront retransmis sur écran géant chaque jour au Brookfield Place Waterfront Plaza, de 9h du matin à 18heures heures locales, à partir du 5 juin prochain.
Après Pekin et Séoul en 2016, Roland-Garros s’empare d’une des plus grands métropoles du monde et devrait à coup sûr attirer l’attention de la population locale comme il a su le faire en 2016 à Séoul et à Pékin, ayant attiré plus de 60 000 personnes à Pékin et à Séoul.