adidas et la Fédération Française de Handball prolongent leur belle histoire

Ensemble depuis 1973, adidas et la Fédération Française de Handball ont officialisé hier, lundi 12 juin, la prolongation du partenariat qui lie les 2 parties, et ce jusqu’en 2021.

Liés depuis plus de 40 ans, la FFHandball et adidas ont vécu ensemble les plus belles victoires des équipes nationales, performances inégalées dans le sport français, que ce soit les championnats d’Europe, du Monde ou encore les Jeux Olympiques, notamment sur la période 2006-2017 où l’équipe de France remporta 9 titres sur les 17 compétitions disputées. 

Pour adidas, ce nouvel engagement auprès de la Fédération Française de Handball ouvre les portes à une collaboration toujours plus forte avec l’instance nationale majeure de ce sport, pour toujours plus de créativité, d’impact et d’efficacité comme la marque a su le faire lors des Championnats du Monde de Handball organisés en ce début d’année en France, primée lors des Grand Prix du Brand Content 2017.

Avec 549 000 licenciés, la FFHandball pourra continuer de s’appuyer sur un équipementier qui se donne les moyens en activations, ce qui est bénéfique pour la fédération en terme d’exposition et d’image, et pour le sport en général. 

Guillaume de Monplanet, directeur général, adidas France, a déclaré :«Notre monde évolue : le consommateur de sport change, l’influence est sans frontières, la digitalisation s’accélère. C’est pour accompagner le sport dans toutes ces nouvelles dimensions que nous exécutons depuis 2015 une nouvelle étape de mondialisation de la marque adidas. Notre responsabilité de leader est d’inscrire notre marque dans la durée, en phase avec notre stratégie. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons notre engagement auprès de la famille du handball français, sur les toits de l’Europe et du monde, véritable source d’inspiration pour tous les pratiquants de sport. »