Ce matin, Puma et Arsenal ont dévoilé officiellement le nouveau maillot domicile pour la saison 2017-2018. Pour accompagner ce lancement, le club de Premier League et l’équipementier allemand ont organisé un évènement à Kings Cross station en présence de Robert Pires et Martin Keown. Cet événement est aussi l’occasion pour les fans d’être pris en photo avec le trophée de l’Emirates FA Cup et de reproduire le key visual de lancement du maillot.
Tout au long de la journée, plusieurs anciennes gloires d’Arsenal dont Pirès et Keown seront présents pour discuter avec les fans et échanger autour de cette phrase qui sonne si bien en anglais : WE ARE THE ARSENAL.
Sur ce nouveau maillot, on retrouve un col aux couleurs traditionnelles du club (rouge et blanc), sur lequel figure également un canon, l’emblème d’Arsenal.
Sur les manches blanches, des mini-logos du club ont été incrustés. Un détail pour certains mais un clin d’oeil que sauront apprécier les fans d’Arsenal.
Pour accompagner la sortie de ce nouveau maillot, PUMA Football a travaillé le manifesto suivant pour démontrer l’état d’esprit et la personnalité unique des fans d’Arsenal :
« Nous sommes les maillots aux manches blanches légendaires.
Nous choisissons toujours le pion « canon » au Monopoly.
Nous appelons notre oncle Arsène même quand il s’appelle John.
Nous sommes les « Invincibles » même quand nous jouons contre nos potes le dimanche.
Nous n’avons pas connu la deuxième division depuis 1919.
Nous sommes les 228 fois où Thierry Henry a visé juste.
Nous ne sommes jamais « Wrong » mais toujours « Wright » (allusion au célèbre buteur des Gunners, Ian Wright).
Nous chevauchons nos motos avec le casque de Petr Cech.
Nous sommes les 13 titres…
Depuis 1886…
NOUS SOMMES THE ARSENAL. »